Ce texte relate du faux-ego. L'enseignement de La Voie permet de le localiser dans un premier temps pour l'oublier dans un deuxième. Grâce à L'Agya !

 

(VI ème partie) Se libérer de l’être que l’on croit être

 

 

Le faux-ego

 

En prenant de plus en plus Conscience de la paix intérieure on prend aussi Conscience, par comparaison, de plus en plus des pièges du faux-ego, de notre mental mal placé. Si on prend de plus en plus Conscience de notre faux-ego ou faux-soi et de ses entourloupes, l'idéal c'est quand même plus de prendre Conscience du Saint-Nom que du faux-ego !

 

 

Je me rends bien compte que le faux-ego nous pourrit la vie. Quand notre mental se range à sa place, derrière la Conscience, tout change ! C'est comme si nous étions dans un nouveau paradigme, une autre réalité. C’est à ce moment là, qu’on prend Conscience du Saint-Nom. 

 

Si on prend de plus en plus Conscience de notre faux ego ou de notre mental mal placé, par les trois piliers de La Voie, par L'Agya, on se rend vite compte cependant, que son levier et si facile à actionner. Les autres aussi ont le pouvoir d’enclencher le notre, quand ils cherchent à exister à nos dépends, à ce hisser au-dessus de nous pour mieux se valoriser. On se rend compte alors qu’on n’est pas libre ! On veut se libérer, s’affranchir de notre faux-ego et le faux-ego des autres, nous ramène vers le nôtre.

 

Cela me rappelle la fois dernière à la poste où je suis arrivée pourtant souriante et aimable, avec un jean troué, un pull difforme, les cheveux en pétard… Les autres m’avaient répondu en me toisant, comme pour me dire, on n’est pas du même monde ! J’ai eu envie de leur dire que j’avais des vêtements décents dans mon appartement et même de marques. J’ai dû ravaler ma fierté. Au fond notre valeur est sans rapport avec nos possessions, c’est juste notre faux-ego qui crie famine !

 

La vanité est notre plus grande source de souffrance.

 

La pratique

C’est là où L’Agya rentre en compte. Pratiquer assidûment La Voie, c’est se protéger, se préserver des conflits, de la confusion, de la souffrance, de la peur, de l’illusion. Retrouver sa Véritable nature aide à moins réagir aux attaques, par effet induit de L’Agya. Et ça marche ! 

 

Ce n’est pourtant pas si facile d’y faire face dans ce monde trempé jusqu’au cou de faux-ego ! Du marketing à la vie gouvernementale, tout est pour maintenir notre faux-ego en place. Quoi de plus simple pour nous vendre un produit que de nous flatter ? La société est embrigadée dans cette mafia ! On a besoin de nous, sinon l’économie ne sera plus rentable. Parce que notre modèle économique y a intérêt.

 

Dans le passé, j’aimai bien regarder les débats politiques. Les politiciens défendaient avec ardeur leur vision des choses. Aujourd’hui, ils défendent leur carrière, leur place, leur élection, leur intérêt personnel. Tout est trié par partis politiques: de gauche, de droite, de centre, d’extrême... Le faux-ego ou faux-soi a besoin de diviser, de créer des clans qui s’opposent contre un autre clan, cela fait partie de ses missions. Ainsi, il se sent exister !

 

Depuis que je pratique l'enseignement de La Voie, j’ai toujours été agréablement surprise d’avancer sur ce chemin comme si j’étais accompagnée. Accompagner par le guide, d'abord et par effet induis guider par Sa Guidance, quand on pratique assidûment ! Bien sûr, pour en arriver là, j'ai dû en enlever des choses, pour découvrir ce qu'il se cachait dessous. Comme s’Il me faisait me rendre compte de Lui, par différents messages. Et pourtant, il ne parle pas !

 

En retrouvant sa Véritable nature, on retrouve cette Unité perdue, cette cohésion qui nous remet en place avec nous même et donc avec les autres. Qui nous fait lâcher prise sur ces attachements néfastes, qui nous rends la vie beaucoup plus simple, plus harmonieuse, plus unit. Tout ceci pour dire que nous sommes dotés d’une force intérieure invraisemblable, indéfinissable, incroyable. Pour s’en rendre compte, nous devons nous défaire de notre faux-ego, de nous en délivrer, débarrasser. Quoi de mieux que de pratiquer les trois piliers de La Voie ? Ceci dit, le faux-ego sera toujours là, il le restera jusqu’à notre mort, mais nous avons les techniques pour ne plus faire cas de lui.

 

 
''Si vous dites : Voici, le Royaume est dans le ciel, 
alors les oiseaux du ciel vous précéderont ; 
si vous dites qu’il est dans la mer, 
alors les poissons vous précéderont. 
Mais le Royaume est à l’intérieur de vous, 
et il est à l’extérieur de vous.'' 
 
(Verset de l'évangile de Jésus du guide de La Voie 22-5)

 

Je me rends compte petit à petit de cette Vérité, qui émerge de mon être. Plus je me détache du faux-ego, du faux-soi plus je découvre la vie telle qu’elle est ! Simple ! Sans artifice, avec une clarté si lumineuse qu’il est bon d’être simplement... simple ! En pratiquant Le Service durant sa journée, par la technique, on est directement positionné dans l'instant. Seul vrai endroit où nous devons être ! La discipline étant à chaque instant, de faire la technique, pour vivre l'instant en Conscience de Lui. 

Cette vie éternelle, que Jésus promettait sans cesse, était bien celle là : l'instant. Une vie spirituelle, une vie éternelle parce que non temporelle ! 

 
 
Les disciples dirent à Jésus : ''Dis-nous comment sera notre fin ''.
Jésus dit : ''
Avez-vous donc dévoilé le commencement 
pour que vous cherchiez la fin ? 
Car là où est le commencement, là sera la fin. 
Heureux celui qui se tiendra dans le commencement,
et il connaîtra la fin, et il ne goûtera pas de la mort. ''
 
(Verset de l'évangile de Jésus du guide de La Voie 22-9)
 
 

Que voulait-il dire par la fin ? Il utilisait simplement « le mot fin» pour désigner la vie égotique : quand on est sous l'emprise de son faux-soi, on est tellement à côté de la plaque, on se trompe sur qui on est, que l'on ne vit pas sa vie, on est comme mort. 

 

(Mardi 17 janvier 2017)

Retour à l'accueil